Mentions Légales

Mentions Légales


Conditions d’utilisation du site Internet de Saverdun Terre Cuite et restrictions légales

ATTENTION :

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS D’UTILISATION SUIVANTES AVANT DE CONSULTER CE SITE.
EN ENTRANT SUR CE SITE, VOUS SIGNIFIEZ QUE VOUS ACCEPTEZ CES CONDITIONS.
SI VOUS N’ACCEPTIEZ PAS CES CONDITIONS, QUITTEZ CE SITE.

 

Le présent site Internet ,accessible à l’adresse www.saverdunterrecuite.fr est la propriété de la société Saverdun TerreCuite S.A.S, immatriculée au registre du Commerce de Foix(09) et dont le siège social est situé route de Cante , 09700 Saverdun (France).

Utilisation du site

La société Saverdun Terre Cuite S.A.S. (ci-après nommée « STC ») vous autorise à consulter et à télécharger les informations sur/depuis ce site Internet (ci-après dénommé « le Site ») à des fins strictement personnelles, non commerciales, sous réserve que vous conserviez sur les copies téléchargées ou imprimées des documents originaux du site, l’intégralité des mentions de copyright et de toutes autres mentions légales figurant sur ces originaux. Il vous est expressément interdit de modifier les documents contenus dans le Site, de quelque manière que ce soit, de les reproduire, de les exposer, de les publier, de les diffuser ou de les utiliser d’une quelconque façon à des fins publiques ou commerciales. Le respect de ces conditions implique l’interdiction d’utiliser lesdits documents sur tout autre site Internet ainsi que dans tout environnement informatique en réseau. Les documents de ce Site sont protégés par Copyright et leur utilisation non autorisée risque de contrevenir à des copyrights, des marques déposées ou d’autres droits légaux. En cas de non-respect de l’une de ces conditions, il sera mis automatiquement fin à votre autorisation d’utiliser le Site et vous devrez immédiatement détruire tous les documents antérieurement téléchargés ou imprimés.

Dénégation de responsabilité

Les documents (y compris les logiciels ou progiciels) et services fournis sur ce site le sont « tels quel », sans aucune garantie, y compris celle de qualité marchande, d’adaptation à un usage particulier ou de njon-violation de la propriété intellectuelle. Les obligations de STC relatives à ses produits et services ne sont soumises qu’aux accords dans le cadre desquels ces produits et services sont fournis et aucune mention faite sur ce Site ne peut contribuer à modifier ces accords. En outre, STC ne garantit ni l’exactitude ni l’ exhaustivité des documents, logiciels ou services fournis sur ce Site. STC se réserve le droit de modifier à tout moment et sans notification préalable les documents du Site ou les descriptions et prix de produits figurant dans ces documents. STC rejette toute obligation relative à la mise à jour des documents figurant sur ce Site qui seraient obsolètes. Les informations publiées sur ce Site peuvent parfois se référer à des produits, des programmes ou des services qui ne sont pas disponibles dans votre pays. Consultez votre interlocuteur STC habituel pour connaître la disponibilité de produits, programmes et services qui vous intéressent. Il se peut que la législation en vigueur interdise l’exclusion des garanties tacites. De ce fait, vous pouvez ne pas tomber sous le coup de cette exclusion.

Limites de responsabilité

En aucun cas, STC, ses fournisseurs ou d’autres tiers qui seraient mentionnés sur ce site ne pourront être considérés comme responsables de dommages quels qu’en soit le nature (y compris , et sans restriction, les dommages résultant de pertes de profit, de pertes de données ou d’une interruption d’activité) imputables à l’utilisation de ce Site ou de sites reliés à ce Site, ou imputables à des documents ou informations contenus dans l’un de ces sites, que ce soit sur la base d’une garantie, d’un contrat, d’un délit ou de toute autre hypothèse légale et ce que STC ait été ou non averti de la possibilité de tels dommages. Si l’utilisation que vous faites des documents, informations ou services figurant sur ce site vous oblige à avoir recours à une intervention, une réparation ou à une correction de certains de vos équipements, vous en assumez tous les coûts. Il se peut que la législation interdise la limitation ou l’exclusion des dommages accessoires ou indirects. De ce fait vous pouvez ne pas tomber sous le cas de cette exclusion.

Utilisation de logiciel

Tout logiciel téléchargeable depuis le Site est propriété protégée par Copyright de STC et/ou ses fournisseurs. L’utilisation de ce logiciel est soumise aux conditions de licence stipulées dans les "Conditions d’utilisation du logiciel" qui accompagnent ou sont incluses dans ledit logiciel. Vous ne devez pas télécharger ni installer ce logiciel tant que vous n’avez pas lu et accepté les Conditions d’utilisation du logiciel. Toute reproduction ou redistribution du logiciel est interdite, sauf dispositions particulières stipulées dans les conditions d’utilisation du logiciel.

Communications des utilisateurs

STC ne souhaite pas recevoir de votre part et par l’intermédiaire de ce Site d’informations confidentielles ou bénéficiant de droits de propriété. Tous documents, informations ou messages (ci-après dénommés "Communications") que vous transmettez ou enregistrez sur ce Site seront considérés comme non confidentiels et ne bénéficiant d’aucun droit de propriété. STC n’est soumis à aucune obligation concernant ces Communications. STC et ses ayant droits seront libres de copier, dévoiler, diffuser, incorporer et utiliser à leur guise ces Communications ainsi que toutes les données, images, sons, textes, etc. qui y sont incorporés, à toutes fins commerciales ou non commerciales. Les informations d’identification que vous communiquez à STC dans le but de recevoir des produits ou services seront gérées en conformité avec les dispositions légales sur le respect de la vie privée en ligne. Il vous est expressément interdit d’enregistrer ou de transmettre dans/vers ce Site des Communications illégales, menaçantes, insultantes, diffamatoires, obscènes, pornographiques ou contrevenant à toute législation.

Forums de discussion

STC se réserve le droit de surveiller ou de vérifier toutes les sections du site dans lesquelles les utilisateurs ont la possibilité de transmettre et d’enregistrer des Communications, ou de dialoguer directement avec d’autres utilisateurs, y compris et sans que cette liste soit limitative, les forums de discussion, les BBS et autres forums d’utilisateurs, ainsi que le contenu desdites Communications. STC sera toutefois dégagé de toute responsabilité quant au contenu de ces Communications, que ce contenu tombe sous le coup de la législation en vigueur sur le copyright, la diffamation, le respect de la vie privée ou de toute autre réglementation. STC se réserve un droit de censure sur les messages dont le contenu est jugé insultant, diffamatoire, obscène ou plus généralement inacceptable.

Liens vers les sites Web de tiers

Les liens vers d’autres sites Internet non-STC sont fournis exclusivement pour votre commodité. En utilisant ces liens, vous quittez le Site Web STC. STC n’a pas vérifié tous ces sites tiers, pas plus qu’il ne contrôle ou n’est responsable de ces sites ou de leur contenu.. Pour cette raison, STC décline toute responsabilité concernant ces sites ou les informations, les logiciels ou autres produits et documents qui s’y trouvent, ou concernant les conséquences de leur utilisation. Si vous décidez d’accéder à des sites tiers reliés à ce Site, vous le faites sous votre entière responsabilité.

Liens vers le Site STC

Vous avez la possibilité de créer des liens vers ce Site à partir d’autres sites, mais à la condition expresse de respecter les conditions stipulées dans les Instructions de création de liens vers les sites Web STC ainsi que la législation pertinente.
Instructions de création de liens vers les sites Web STC
Un site contenant les liens vers le site Web STC :

Peut être lié au contenu STC mais ne doit pas le reproduire

Ne doit créer aucun environnement autour du contenu STC

Ne doit pas laisser entendre que STC en accepte la responsabilité ou

celle de ses produits

Ne doit pas donner une représentation fausse de ses rapports avec STC

Ne doit pas fournir d’informations fausses concernant les produits ou services STC

Ne doit pas utiliser le logo STC sans autorisation explicite de STC

Ne doit présenter aucun contenu susceptible de choquer de quelque façon que ce soit un public de tout âge.

Marques commerciales

Saverdun Terre Cuite, Planchers de Limoux, Genova Universalis, Kaliplan (et toutes les combinaisons de ces derniers) sont soit des marques commerciales, soit des marques déposées de Saverdun Terre cuite S A.S..

Procedure de presentation des demande de violation de copyright

Toute notification d’allégation de violation de copyright doit être envoyée à STC. L’agent désigné est, dans le cas présent, le responsable administratif, joignable par téléphone au +33 467128510. Toute notification doit être expédiée à l’adresse suivante : 103 rue des Aramons 34130 Mauguio France, transmise par télécopie au numéro +33 467128511 ou transmise par courrier électronique à contact@saverdunterrecuite.fr.

Droits restrictifs

Le présent Site contient des données informatiques et techniques confidentielles. La possession, l’utilisation et la copie sont interdites sans licence valide délivrée par STC. Les logiciels commerciaux, la documentation des logiciels et les données techniques relatives aux articles commerciaux disposent d’une licence.

Généralités :

STC administre le présent Site depuis ses bureaux situés en France. STC décline toute responsabilité quant à la disponibilité des documents ou services mentionnés dans ce Site en dehors de la France. En outre, l’accès à ces documents ou services depuis des pays dans lesquels leur contenu est de nature à enfreindre la loi est interdit. Il est interdit d’utiliser, exporter ou réexporter les documents ou services mentionnés dans ce Site, ainsi que toute copie ou adaptation, si cela constitue une violation de la législation en vigueur. Si vous choisissez d’accéder à ce Site à partir d’un pays autre que la France, vous le faites de votre plein gré et tombez sous le coup de la législation en vigueur. Ces conditions sont conformes à la législation de la France.

STC se réserve le droit de réviser ces conditions à tout moment en modifiant le présent avis. Il est recommandé de consulter régulièrement cette page afin de rester informés des conditions en vigueur et des responsabilités qui vous incombent. Certaines dispositions définies par les présentes Conditions peuvent être abrogées par des annonces légales spécifiques ou des conditions figurant sur des pages particulières de ce Site.
Remarque : Toute personne se connectant au site Web STC s’engage de fait à respecter les Instructions de création de liens vers les sites STC et toute législation en vigueur..

Respect de la vie privée

Respect de la vie privée

STC Loi informatique et Liberté

Cookies et balises Web

Technologie P3P

 

STC s’engage à respecter vos données personnelles Si vous avez des questions concernant cette déclaration, contactez d’abord STC en utilisant les informations de contact figurant à la fin de cette déclaration. Si vous ne recevez pas de confirmation de réception de votre demande ou si votre demande n’a pas été traitée de manière satisfaisante, contactez contact@saverdunterrecuite.fr.

STC et ses filiales respectent votre vie privée. La présente déclaration vous informe sur notre politique et les actions concrètes de STC dans ce domaine, ainsi que sur les choix dont vous disposez quant à la collecte en ligne et à l’utilisation des informations personnelles vous concernant. Cette déclaration est disponible depuis notre page d’accueil ainsi qu’au bas de chaque page du site web STC. Certaines pages Web du site STC sont compatibles P3P, ce qui vous confère une maîtrise accrue des informations vous concernant.
STC veut démontrer son engagement à protéger vos données confidentielles et a donc décidé de révéler ses pratiques en matière d’utilisation de l’information : S TC peut être amenée à collecter certaines informations personnelles pour l’envoi de demandes d’information ou de documentation . Les informations personnelles qui sont ainsi collectées se limitent à celles qui nous sont strictement nécessaires pour vous contacter (nom, prénom, nom et adresse postale, numéro de téléphone, adresse e-mail ainsi qu’un certain nombre d’autres informations).

Pour votre information, nous vous rappelons que dans l’ Union Européenne s’applique la Directive Européenne n°95/46/CE du 24/10/95 relative à la protection des données personnelles et à la libre circulation de ces données. En France, la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17du 06/01/78, que la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés est chargée de faire respecter, pose également plusieurs principes : vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.
Toute demande en ce sens devra être adressée à : contact@saverdunterrecuite.fr.

En tout état de cause, la confidentialité des informations relatives aux visiteurs de ce site sera préservée.

STC les informations collectées sur le site Web www.saverdunterrecuite.fr. Il ne couvre pas les informations qui pourraient être collectées par un logiciel téléchargé depuis ce site Web.

Utilisation par STC des outils de collecte automatique de données :

Balises Web

Liens Web intégrés

Publicités STC sur les sites Web tiers

Outils de collecte d’informations

 

1. Sites concernés par la présente déclaration de protection de la vie privée

STC est une entreprise ayant de multiples systèmes de gestion d’information, organisations commerciales et administratives, qui sont par définition transfrontaliers. Cet engagement de respect de la vie privée et des données personnelles s’applique à tous les sites Web et domaines qui sont la propriété de STC ainsi que ceux de ses filiales (« STC Website »), à l’exception des cas où un engagement particulier est stipulé pour des sites ou services spécifiques.

 

Liens vers des sites Web étrangers à STC

Le site Web STC peut contenir des liens vers des sites tiers qui présentent un intérêt pour les visiteurs. Si vous cliquez sur ces liens, vous quittez le site Web STC. STC n’a aucun droit de regard sur ces sites ou sur leurs dispositions en matière de protection de la vie privée, lesquelles peuvent être différentes de celles mises en œuvre par STC. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu des sites Web de sociétés tierces. Les données personnelles que vous choisissez de fournir à des tiers ou qui sont collectées par eux ne sont pas couvertes par la présente déclaration de STC relative à la protection de la vie privée. Avant de communiquer des informations personnelles à toute société, nous vous invitons à vous renseigner sur sa politique de protection de la vie privée.

 

2. Informations personnelles collectées

Pour mieux vous servir et répondre à vos intérêts et, besoins, STC collecte, exporte et utilise des informations personnelles sous réserve de vous en avoir averti préalablement et d’avoir obtenu votre accord, après enregistrement auprès des autorités locales de protection des données lorsque nécessaire. STC vous demandera de fournir des informations personnelles dans le cadre, par exemple, d’une commande de produits ou de services, d’une demande de crédit en ligne, d’une demande d’informations, d’une inscription à un service de marketing ou de support, de votre enregistrement ou de celui d’un produit STC, d’une participation à un concours ou à une enquête, ou encore d’une réponse à une offre d’emploi. En ce qui concerne les informations personnelles que vous êtes susceptible de nous communiquer, il peut s’agir de vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique), de vos informations financières (numéro de carte bancaire) et d’autres informations spécifiques : identifiants, mots de passe, informations de facturation et de transaction, produits et services préférés, modes de communication préférés, formation et expérience professionnelle, ou centres d’intérêts professionnels. Dans le cadre d’une demande de crédit en ligne, vous devrez fournir d’autres informations confidentielles, telles que votre salaire, votre numéro de sécurité sociale ou vos coordonnées bancaires. Ces informations seront utilisées par nos prestataires de services financiers pour déterminer votre éligibilité à un tel prêt.

Si vous choisissez d’utiliser un programme « Parlez-en à un ami » sur notre site, vous devrez indiquer l’adresse électronique de votre ami. Un courriel unique lui sera automatiquement envoyé pour l’inviter à visiter le site. HP utilise et stocke cette information uniquement dans le but d’envoyer un courriel unique et de fournir un moyen de blocage du programme « Parlez-en à un ami », le cas échéant.

Outre les informations fournies par vos soins, des informations peuvent aussi être collectées durant votre visite d’un site Web STC à l’aide d’outils de collecte automatique de données, tels que des balises Web, des cookies, des liens Web intégrés et d’autres moyens standards couramment utilisés dans l’industrie. Ces outils collectent des informations courantes que votre navigateur envoie à notre site Web, par exemple le type de navigateur et sa langue, les heures d’accès, l’adresse du site Web d’origine, etc. Ils peuvent aussi collecter des informations sur votre adresse IP, votre parcours (pages visualisées, liens cliqués, actions diverses effectuées sur les sites Web STC) et des informations de produits. Une adresse IP est un numéro attribué automatiquement à votre ordinateur dès que vous surfez sur Internet, et qui permet aux serveurs Web de localiser et d’identifier votre ordinateur. Les ordinateurs utilisent les adresses IP pour communiquer sur Internet et permettre aux internautes de naviguer sur le web et de faire leurs achats. STC peut utiliser ces outils de collecte automatique de données en association avec certains courriels envoyés par STC afin de collecter des données lorsque vous ouvrez le courriel ou cliquez sur un lien qu’il contient. Pour en savoir plus, consultez la section Utilisation par STC des outils de collecte automatique de données.
STC collecte également des informations à partir de sources commerciales disponibles jugées crédibles. Il peut s’agit de votre nom, de votre adresse, de votre courriel et de données démographiques. Les informations collectées par STC à partir de ses sources commerciales peuvent être utilisées conjointement avec les informations collectées durant la visite des sites Web STC. Par exemple, STC peut comparer les informations géographiques obtenues de ses sources commerciales aux adresses IP collectées par les outils de collecte automatique pour déterminer votre zone géographique principale.

 

3. Utilisation de vos informations

 Les informations collectées par STC servent à comprendre vos besoins et vos centres d’intérêt, et nous aident à vous proposer une expérience en phase et personnalisée. Par exemple, STC peut utiliser vos informations dans les cas suivants :

dans le cadre d’une transaction pour vous aider à passer une commande ;

pour vous fournir des informations sur nos produits et nos services ;

pour une demande de service et de support ;

pour vous informer sur de nouveaux services et avantages ;

pour vous envoyer des offres promotionnelles ;

pour sélectionner du contenu à vous communiquer ;

pour personnaliser certains sites Web STC ;

pour vous permettre de participer à des concours et des enquêtes ; et

pour vous contacter dans le cadre d’une enquête de marché relative à nos produits ou nos services.

Nous vous donnons également la possibilité de choisir vos préférences en matière de protection de la vie privée en ce qui concerne l’envoi de ce genre d’informations (voir la section Définition de vos choix et sélection de vos préférences en matière de protection de la vie privée).

Les témoignages affichés sur notre site Web ne le sont qu’avec l’autorisation expresse de la personne ou de l’entreprise concernée.
Les informations relatives aux cartes bancaires ne sont utilisées que dans le cadre d’un paiement et de la prévention des utilisations frauduleuses. Les informations relatives aux cartes bancaires et les autres informations confidentielles requises pour traiter une opération bancaire ne sont utilisées qu’à cette fin par nos prestataires de services financiers ou par STC et ne sont conservées que pendant la durée nécessaire à la prestation du service, sauf si vous nous demandez de les conserver pour un achat futur.

 

4. Partage de vos informations

STC s’engage à ne pas vendre, louer ou céder vos informations personnelles à des tiers, sauf indication contraire décrite dans la présente déclaration. STC partage vos informations dans les cas suivants :
STC collabore avec des fournisseurs et des prestataires de services afin de vous fournir des solutions client, des services et des produits complets, et pour aider STC dans le cadre de ses campagnes de marketing et de communication. Ces fournisseurs et prestataires peuvent avoir la charge, par exemple, de services de traitement de cartes de crédit, de services clientèle et d’aide en ligne, de services de messagerie, de services de traitement automatique de données, et de services d’expédition. Les fournisseurs et les prestataires de services sont tenus par contrat de respecter la confidentialité des informations reçues au nom de STC et ne peuvent en aucun cas les utiliser dans un but autre que l’exécution de prestations pour le compte de STC.
Il arrive que STC participe de manière ponctuelle à des campagnes de marketing avec d’autres sociétés. Dans le cadre de ces campagnes, certains services et certaines communications marketing sont fournis par STC en même temps que ceux d’autres sociétés. Certains de ces services et de ces communications vous offrent la possibilité de partager des informations personnelles avec STC et les autres sociétés prenant part à la campagne. Par exemple, vous pouvez recevoir des communications marketing de STC et d’autres sociétés ou avoir la possibilité d’enregistrer en ligne des logiciels de différents fabricants. Si vous décidez de fournir des informations personnelles à STC, STC ne partagera pas ces informations avec d’autres sociétés participant à cette campagne marketing. Si vous décidez de fournir des informations personnelles aux autres sociétés, ces informations seront gérées conformément à la politique de protection de la vie privée de ces sociétés.
Pour satisfaire votre demande, STC devra communiquer vos informations personnelles à d’autres entités commerciales situés dans d’autres pays, en accord avec la présente déclaration.

STC s’engage à ne partager aucune information personnelle avec des tiers sans votre permission, sauf dans les cas suivants : (i) répondre à des demandes de renseignements des autorités gouvernementales et policières dûment autorisées ; (ii) satisfaire les lois, la règlementation, une citation à comparaître ou une ordonnance de tribunal ; (iii) aider à prévenir la fraude ou à faire appliquer ou protéger les droits et les propriétés de STC ou de ses filiales ; ou (iv) assurer la sécurité personnelle des employées de STC et des tiers visitant une propriété de STC.
Le cas échéant, STC pourrait décider, pour des raisons stratégiques ou autres, de vendre, d’acheter, de fusionner ou de réorganiser des entreprises dans certains pays. Une telle opération pourrait entraîner la divulgation d’informations personnelles à des acheteurs potentiels ou réels, ou la réception de telles informations de la part des vendeurs. Quelle que soit l’opération, STC s’efforcera toujours de protéger vos informations personnelles de manière appropriée.

 

5. Vie privée des enfants

STC ne collecte sciemment aucune information d’enfants de moins de 13 ans, et les sites Web STC ne sont pas destinés aux enfants de moins de 13 ans. Nous encourageons les parents et les tuteurs légaux à prendre part activement aux activités en ligne et aux intérêts des enfants sous leur responsabilité.

 

6 . Définition de vos choix et sélection de vos préférences en matière de protection de la vie privée

STC vous donne la possibilité de recevoir diverses informations en complément de nos produits et services. Vous pouvez vous inscrire pour recevoir des informations spécifiques à certains produits et services, et également choisir de recevoir des informations commerciales plus générales. Ces dernières peuvent, au choix, vous être envoyées par courrier postal, par courriel ou vous être communiquées par téléphone.
En ce qui concerne la réception des communications générales ou avec inscription, vous pouvez faire votre choix ou modifier vos préférences lors de la collecte des données ou par d’autres méthodes décrites dans les sections qui suivent.
Cette option ne s’applique pas aux communications destinées principalement à la gestion des commandes, des contrats, du support, des alertes de sécurité des produits, des mises à jour des pilotes ou à d’autres communications d’administration ou d’opération, étant donné que la finalité de ces communications n’est pas promotionnelle par nature.
Les communications par courriel envoyées par STC sont conformes à la présente déclaration. Certaines communications par courriel peuvent utiliser des outils de collecte automatique de données. Pour en savoir plus, consultez la section Utilisation des outils de collecte automatique de données par STC.
Communications avec inscription
Les communications avec inscription incluent les bulletins d’informations par courriel, les mises à jour logicielles, etc., que vous pouvez solliciter expressément ou que vous acceptez de recevoir. Après avoir sollicité de telles communications, vous pouvez ensuite refuser de les recevoir en procédant de l’une des façons suivantes :

Cliquez sur le lien de refus ou de désinscription inclus dans le courriel ou suivez les instructions de refus incluses dans chaque communication avec inscription.

Rouvrez les pages Web dans lesquelles vous avez enregistré vos préférences initiales et suivez les instructions de désinscription. L’accès aux inscriptions de STC est disponible sur la page Web des choix d’inscription.

Écrivez à l’Office de protection de la vie privée de STC. Veillez à bien fournir votre nom, votre adresse électronique et votre adresse postale, ainsi que les informations pertinentes concernant les communications STC avec inscription que vous ne voulez plus recevoir.

Soyez conscient que lorsque vous refusez de recevoir certaines communications, cela peut avoir des conséquences sur les services que vous avez choisis de recevoir, dans la mesure où l’acceptation des communications peut être une condition nécessaire à la fourniture de ce service.

Communications générales

Les communications générales fournissent des informations sur les produits, les services et/ou le support. Il peut s’agir d’informations sur un nouveau produit, d’offres spéciales ou d’invitations à participer à une enquête de marché.
Vous pouvez à tout moment utiliser STC « espace-pro » pour indiquer si vous souhaitez recevoir des communications générales de STC. STC « espace-pro » est un service à connexion unique qui vous permet de vous inscrire aux sites Web compatibles STC « espace-pro » en utilisant un ID utilisateur et un mot de passe uniques de votre choix. STC « espace-pro » utilise des cookies pour stocker vos informations personnelles de base, si bien que vous n’avez pas besoin de les retaper lorsque vous accédez de nouveau aux nombreux sites Web STC. STC « espace-pro » vous permet également de définir vos préférences en matière de protection de la vie privée. Vos préférences s’appliquent à tous les sites Web HP, aux communications par courriels et à toutes les autres communications qui utilisent STC « espace-pro ».

Si vous ne pouvez pas utiliser STC « espace-pro », vous pouvez refuser de recevoir ces communications générales en procédant de l’une des façons suivantes :

Cliquez sur le lien de refus ou de désinscription inclus dans le courriel ou suivez les instructions de refus incluses dans chaque communication.

Écrivez à Office de protection de la vie privée de STC. Veillez à bien fournir votre nom, votre adresse électronique et votre adresse postale, ainsi que les informations pertinentes concernant vos préférences en matière de protection de la vie privée.

 

7. Droit d’accès et de rectification de vos informations

L’exactitude des informations vous concernant est un véritable souci pour STC. Pour ce faire, nous avons mis en place une technologie, des processus de gestion et des politiques spécifiques. STC vous permet d’accéder aux informations personnelles que vous avez fournies. Vous avez également le droit de rectifier ces données et de solliciter leur anonymisation, leur blocage ou leur suppression, le cas échéant. Pour veiller au respect de votre vie privée et à votre sécurité, nous nous engageons également à prendre les mesures nécessaires pour contrôler votre identité avant d’accorder l’accès à vos données, notamment à l’aide d’un mot de passe et d’un identifiant utilisateur. Pour consulter et modifier les informations personnelles que vous avez directement fournies à STC, vous pouvez rouvrir les pages Web à partir desquelles vous avez initialement envoyé vos données et suivre les instructions données ; utiliser le service STC « espace-pro »,, le cas échéant ; ou contacter le l’Office de protection de la vie privée de STC.

 

8. Sécurité de vos informations personnelles

STC attache beaucoup d’importance à la confiance que vous nous témoignez. Afin d’éviter tout accès ou toute diffusion non autorisés, de préserver l’exactitude des données et d’assurer l’utilisation conforme de ces informations, STC a mis en place une série de procédures physiques, techniques et administratives pour garantir la sécurité des informations collectées.
Lorsque nous recueillons ou transférons des données sensibles, comme celles relatives à votre carte de crédit par exemple, nous usons de plusieurs technologies et procédures pour mieux protéger vos données confidentielles de tout accès, utilisation ou révélation non autorisé. Les informations personnelles que vous fournissez sont stockées sur des ordinateurs situés dans des infrastructures contrôlées auxquelles l’accès est limité. Lorsque nous envoyons des informations hautement confidentielles (le numéro d’une carte de crédit ou un mot de passe par exemple) par Internet, nous les protégeons à l’aide de méthodes de chiffrement, tel le protocole SSL (Secure Socket Layer).
Les numéros de cartes bancaires sont utilisés uniquement dans le cadre de paiements en ligne et ne sont pas conservés à d’autres fins. Pour gérer les paiements en temps réel, STC fait également appel à un service de protection contre les utilisations frauduleuses. Ce service vous assure, ainsi qu’à STC, une sécurité accrue en matière d’utilisation frauduleuse des cartes bancaire et de protection de vos informations financières.

 

9. Modifications de la présente déclaration

En cas de modification de la présente déclaration de protection de la vie privée, la déclaration révisée sera mise à disposition sur la présente page, avec la date de la dernière révision. En cas de modification importante de la présente déclaration, STC s’engage à vous en informer par tout autre moyen, par exemple par courriel ou par un avertissement en page d’accueil.

 

10. Nous contacter

Votre avis est important pour nous. Si vous avez des commentaires ou des questions sur notre politique de protection de la vie privée, veuillez les adresser au service de protection de la vie privée de STC ou nous écrire à l’adresse suivante :
Saverdun Terre Cuite S.A.S.
103 rue des Aramons
34130 Mauguio
France

 

Droits relatifs à vos Données Personnelles

Vos informations personnelles sont recueillies par "Saverdun Terre Cuite" ayant son siège social au "Route de Cante 09700 Saverdun", et ont pour objet la vente, le marketing, le support et la maintenance des services et produits STC qui vous sont fournis. A cette fin, vos données personnelles peuvent être transférées vers d’autres entités du Groupe STC. Ces transferts sont effectués avec les moyens de sécurité adéquats, en conformité avec l’accord de Sphère de Sécurité (Safe Harbor) et autres règles applicables. Conformément à la loi sur la protection des données personnelles vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’opposition ou de suppression en cliquant sur le lien ci-dessous :
Fiche de contact.